Dès aujourd'hui et jusqu’au 25 avril 2021, Rivalis parrainera les émissions Tout le Sport et Stade 2 sur France 3 ! Suite au succès de notre dernière campagne TV sur France 3 en 2020 et des résultats meilleurs que prévus, nous avons validé avec la Commission Communication de renouveler notre partenariat avec France 3 !
Dates de l’opération : du 1 mars au 25 avril 2021.
Comme l’année dernière, nous allons être le partenaire majeur de magazines sportifs sur France 3, au travers du sponsoring des émissions suivantes :
Du lundi au samedi à 20h45, avant et après l’émission (1,7 millions de téléspectateurs)
► 12 secondes en pré et post-générique et reprise des billboards sur les replays
Le dimanche à 20h05, avant et après l’émission (1,6 millions de téléspectateurs)
► 12 secondes en pré et post-générique et reprise des billboards sur les replays
Une période stratégique :
France 3 étant le plus grand terrain de sport en clair avec plus de 135 disciplines, cette campagne nous permettra d’être présents durant les grands événements de différents sports comme :
• le cyclisme : Paris-Nice, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, La Flèche Wallonne, Liège-BastogneLiège
• le rugby : Tournoi des 6 Nations, coupe d’Europe (à confirmer)
• le football : Coupe de France
• le patinage : Championnats du monde
• la course à pied : Marathon de Paris
D’autre part, la période de mars-avril est celle de la réception des bilans comptables : les dirigeants peuvent ainsi être plus sensibles à notre spot.
Comment communiquer sur cette campagne ?
Vous trouverez ci-dessous les différents supports que vous pourrez utiliser pour communiquer sur cette campagne TV.
Le pôle marketing et communication va également l’intégrer sur les réseaux sociaux et les sites internet de Rivalis, pour donner encore plus de visibilité à cette campagne TV.
► La photo de couverture à utiliser pour votre page Facebook
► La bannière mail à utiliser pour votre signature de mail
► Le visuel du billboard à partager sur Facebook
► Visuels & images animées à intégrer sur votre site internet
Objectif : 23,7 millions de vues
L’année dernière, avec 266 diffusions, notre campagne avait permis de toucher 67,3% des Hommes 35-59 ans en moyenne 8,6 fois (GRP 580,6). Sur l’ensemble des individus de +25 ans, 73,5% ont vu notre spot en moyenne 12,6 fois (GRP 926,7).
Suite aux 2 confinements les téléspectateurs de France 3 ont augmenté de +11% de janvier à octobre 2020 VS N-1. L’audience des chaînes de France TV a progressé de +84% et la chaîne a même enregistré des records d’audience historiques cet été sur le Tour de France et Roland Garros.
Cette année, avec 112 présences TV, notre campagne a pour objectifs de toucher 37% des Hommes entre 35-59 ans avec 23,7 millions de vues au total du 01 mars au 25 avril 2021.
Comments